Lancement de l’AMI SUD Accélérateur Promotion 4 ! Candidatez avant le 15 mars

LOGO-SUD-ACCELERATEUR-PARTENAIRES-1024x748.jpg

Vous êtes une PME de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous êtes ambitieuse et en phase de développement, vous voulez accélérer votre croissance. Le programme Sud Accélérateur est fait pour vous! Candidatez dès maintenant!

 

Qu'est ce que le programme SUD Accélérateur ?

Le programme SUD Accélérateur est programme d’accompagnement d’une durée de 24 mois, qui impliquera 21 entreprises, repose sur un diagnostic stratégique 360° de l’entreprise, destiné à identifier ses principaux leviers de croissance et la mise en œuvre de modules d’accompagnement individuel (soutiens, conseils/expertises) – avec des consultants habilités par Bpifrance – et collectifs (séminaires de formation sur des thèmes-clés à destination des dirigeants et de leurs comités de direction) en partenariat avec une Ecole de commerce et Bpifrance Université.

 

Les entreprises sélectionnées intègrent ainsi la communauté des Accélérateurs PME constituée d’entrepreneurs de secteurs différents connaissant des problématiques analogues. Ce réseau est animé régionalement et nationalement par risingSUD et Bpifrance dans un esprit fédérateur de promotion afin de nourrir la prise de recul stratégique du dirigeant par le partage d’expériences. SUD Accélérateur vise à faciliter l’émergence des nouveaux leaders régionaux en permettant à des PME prometteuses de devenir à terme des ETI.

 

Opéré par l’agence de développement économique de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur risingSUD depuis 2015, SUD Accélérateur est réalisé en partenariat avec Bpifrance sous l’impulsion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Quels objectifs ?

Cet AMI a vocation à recueillir les candidatures des PME souhaitant intégrer le dispositif SUD Accélérateur pour la promotion 4 (2020-2022). Il est ouvert jusqu’au 15 mars 2020 à minuit.

 

Qui peux candidater? 

Cet AMI est ouvert aux PME : 

  • dont le siège social ou l’activité principale est basé en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

et remplissant les critères de sélection suivants :

  • CA ≥ 5M€ 
  • Prioritairement un nombre d’ETP ≥ 50 personnes 
  • Dynamique de croissance (potentiel de croissance et/ou trajectoire de croissance du CA, part de l’export dans le CA…) 
  • Rentabilité et solidité financière 
  • Dirigeant actionnaire et indépendance 
  • Ambition forte de l’équipe dirigeante