Retour sur les 2 actions du Pôle Mer Méditerranée qui vous ont fait découvrir les métiers du maritime lors de la semaine de l’emploi Maritime

PMM-Bureautique.jpg

 

Dans le cadre de la Semaine de l’Emploi Maritime, le Pôle Mer Méditerranée et Pôle Mer Bretagne Atlantique se sont mobilisées pour vous faire partager l'impact de l'innovation maritime sur les compétences et les formations autour d’un kiosque numérique.

Quatre thématiques ont été abordées lors de ce kiosque : 

 RETROUVEZ LES REPLAYS

 

En Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, le Pôle Mer Méditerranée en collaboration avec  l'Association La Touline et Pôle emploi, s’est mobilisé pour vous faire découvrir la diversité des filières, des entreprises et des métiers du maritime.

 

Une série de 3 Facebook Live ont été organisés en partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée et l’association la Touline pour faire découvrir aux jeunes et aux demandeurs d’emploi la diversité des filières, des entreprises, des métiers et les besoins en recrutement liés au maritime à travers la diffusion de 3 infos métiers sur Facebook Live.

 

Vous souhaitez revoir ces sessions d’informations ou vous avez manqué la diffusion ? Les replays sont d’ores et déjà disponibles ! Cliquez sur la thématique pour visionner la rediffusion :

 

Environnement marin et robotique sous-marine

Transport maritime

Réparation navale

 

Nous sommes ravis d’avoir participé à cette action et remercions Pôle Emploi et l’association La Touline pour avoir rendu possible cette opération de promotion.

 

Également, un grand merci aux intervenants pour leurs implications dans ces ateliers de valorisation des métiers du maritime :

  • Stéphanie Dulac, Responsable Ressources Humaines Centre Méditerranée et Erick Buffier, Responsable de la communication à l’Ifremer ;
  • Franck Rosazza, Chef du service opérationnel des engins sous-marin de l’Ifremer et pilote du submersible nautile chez Genavir ;
  • Elodie Bardin, Cheffe du Département Formation du Grand Port Maritime de Marseille-Fos ;
  • Gaelle Prudent, RRH en charge du développement RH au sein de la DRH chez Corsica Linea ;
  • Véronique Jaubert, Chargée des Relations Ecoles et Attractivité chez Naval Group pour les 3 sites Ollioules, Toulon et St-Tropez ;
  • Jean-Michel Laffite, représentant du Campus des industries Navales ;
  • Christophe Truchet, Chargé d’Affaires Mécanique et Piping chez EFINOR ;
  • Gérald Armenaud, Directeur d'Efinor.