Retour sur le Salon du Littoral 2021

logo-salon-littoral-midilibre-1.jpg

Organisé par Midi Libre et Midi Events avec le soutien de la Région Occitanie, l'agence de développement économique AD'OCC & le Cluster Maritime Français, la quatrième édition du Salon du Littoral et des enjeux méditerranéens s'est tenue les 23 et 24 novembre 2021 à la Grande Motte.

 

Les nombreux participants de cette édition se sont rencontrés et ont assisté aux conférences qui ont réuni pendant deux journées au Palais des Congrès de la Grande Motte les professionnels et acteurs du littoral sur une question centrale "Le Littoral : vers le zéro impact ?" où nos experts de l'économie maritime étaient présents aux cotés de nos adhérents AquaTech Innovation et Water Robotics, sous un pavillon commun.

 

En marge de ce salon, l'Agence de Développement Economique AD'OCC a organisé en collaboration avec le Pôle Mer Méditerranée les rendez-vous d'affaires BtoSea qui a comptabilisé pas moins de 500 rendez-vous d'affaires pour booster les activités des professionnels de la mer et inventer l’avenir maritime de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !

 

 

Notre Déléguée régionale Innovation en Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Isabelle Bardin, est intervenue sur une table ronde dédiée à l'éolien en mer : quelles retombées locales pour les travaux de raccordement des parcs ? aux cotés de Yannick BOUCQUENET Responsable concertation chez RTE - Réseau de Transport d'Electricité et Marie-Laure BAROIS Co-fondatrice de Wind'Occ.

 

Il a été rappelé lors de ces échanges le rôle du Pôle Mer Méditerranée dans la structuration de la filière de l'éolien offshore flottant dans la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'importance de la labellisation des formations répondant aux besoins des industriels pour accompagner le développement de la filière.

 

Le Salon du Littoral s'est également fait le théâtre de l'annonce des lauréats de l'appel à projets Avenir Littoral édition 2021 où nos adhérents ont été mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix :

 

Découvrez dans cet article les projets lauréats de l'édition 2021 !

 

Le Salon international du littoral sera de retour en 2022 pour sa cinquième édition à l’automne prochain.