Rencontre EUROBIOMED

BIOREZO Micro Organismes à des fins thérapeutiques

Les organismes vivants à l'origine de nouvelles thérapeutiques

Eurobiomed organise en partenariat avec le Pôle Mer PACA une rencontre "BIOREZO Micro Organismes à des fins thérapeutiques" le 10 mai à l'Hôtel Mercure Marseille Centre (1 rue Neuve Saint Martin - 13001 Marseille) à partir de 16h30.

L'objectif de ce séminaire est de favoriser les interactions entre les acteurs de la recherche de ce domaine et concrétiser des idées de projets.

La découverte de l’unité du vivant et le développement des biotechnologies ont transformé la nature en un gisement de matières premières susceptibles d’appropriation, d’exploitation et de valorisation.
 Depuis près de 50 ans, conscients des multiples ressources de la nature, les Laboratoires Pierre Fabre étudient le patrimoine végétal et valorisent les actifs d'origine naturelle au travers de leurs spécialités médicales et dermo-cosmétiques.

Programme :

  • 16h30 : Accueil des participants
  • Mot d’accueil du Pôle Eurobiomed et du Pôle Mer Paca
  • De la plante au médicament : le succès de Pierre Fabre par Yves Barbin - Directeur du Pôle Actifs Végétaux des Laboratoires Pierre Fabre
  • Une nouvelle approche multidisciplinaire dans l’identification et la production de molécules d’intérêt pharmacologique ou cosmétique issues des invertébrés marins par Olivier Thomas -  Université Nice Sophia
  • Un nouveau modèle animal très prometteur : le corail par Frédéric Gault - CoralBiome

Ce séminaire sera clôturé par un cocktail

Pour vous inscrire :

Katia Demey - Eurobiomed : katia.demey@eurobiomed.org

Caroline Morel - Eurobiomed : caroline.morel@eurobiomed.org