Euronaval 2012, une édition réussie pour le Pôle Mer PACA

Le salon Euronaval, rendez-vous incontournable des acteurs du monde naval et maritime et des énergies marines renouvelables (sécurité, sûreté des infrastructures), s'est tenu du 22 au 26 octobre à Paris-Le Bourget.

Euronaval 2012

Le Pôle Mer PACA avait réservé un espace de 150m2.

Pour cette édition les co-exposants présents sur le stand avec le Pôle étaient : Automatic Sea Vision, CHRISAR Software Technologies, CS, Diginext, K Epsilon, Mobilis, Provence Promotion, SMAC/EPCOTS, Subsea Tech, Toulon Provence Méditerranée et Var Accueil Investisseurs.

Au-delà des nombreux contacts avec les visiteurs sur le stand, plusieurs temps forts ont marqué la semaine :

  • Accueil de nombreuses délégations officielles afin de présenter les savoir-faire des exposants tels que les délégations du Chili, du Brésil, de la Norvège, …
  • Les Présidents et Directeurs des Pôle Mer PACA et Bretagne ont notamment eu l’honneur d’accueillir sur leurs stands respectifs le Ministre de la Défense Jean-Yves LE DRIAN
  • L’organisation d’un cocktail sur le stand du Pôle pour les exposants et les visiteurs présents, sponsorisé par la Chambre d'Agriculture du Var.
  • Le passage sur le plateau d'Euronaval TV du Pôle et de certains co-exposants.

Cette édition a été un réel succès pour le Pôle et ses membres qui ont reçu de nombreux visiteurs et pu nouer des contacts très intéressants, à finaliser, par la suite, pour le développement de projets communs.