Depuis maintenant deux ans, la Commission européenne a lancé l’Instrument PME, qui finance en subvention à hauteur de 70%, des projets en phase de développement « produit » jusqu’à la présérie. Sur la période 2016-2017, ce sont 2000 PME innovantes qui doivent bénéficier de ce programme.

En raison de la très forte concurrence sur ce programme, seuls les projets les plus mâtures, présentant un potentiel marché avéré, documenté et rédigés le plus clairement possible peuvent prétendre être financés.

Nous vous invitons à candidater d’ici le vendredi 16 septembre en nous adressant votre proposition de projet en anglais dans le formulaire du programme (ici) à ruel@polemermediterranee.com pour faire auditionner votre projet par un jury régional d’experts qui vous feront part de leurs recommandations pour finaliser votre dossier et augmenter vos chances de succès.

Les projets les plus avancés dans leur rédaction seront sélectionnés pour une audition qui aura lieu le mardi 27 septembre (lieu communiqué ultérieurement aux candidats) selon les modalités suivantes:

  • 15 minutes de présentation orale par l’entreprise (reprenant les rubriques Excellence, Impact et Implémentation du dossier de candidature).
  • 30 minutes d’échanges avec les membres du jury afin de vous apporter des recommandations concrètes pour améliorer votre dossier et vos chances de succès.

Après l’audition, un des membres du jury assurera un suivi personnalisé du porteur de projet jusqu’au dépôt.