Le Pôle Mer Méditerranée, partenaire du projet Interreg Méditerranée PSAMIDES, a sélectionné des PME développant des technologies pour la transition écologique et numérique des ports de plaisance pour qu’elles bénéficient de services d’accompagnement.

Afin de répondre au plus près aux besoins des PME, nous avons définis 5 lots:

  • Lot 1 – Mises en relation qualifiées avec des ports de plaisance espagnols (2 PME) ;
  • Lot 2 – Accompagnement au développement commercial par une approche "inbound marketing" dans le but de cibler les marinas européennes (1 PME) ;
  • Lot 3 – Développement informatique d’une application téléphone portable destinée aux plaisanciers (1 PME) ;
  • Lot 4 – Analyse des forces et faiblesses du MVP (minimum viable product) (1 PME) ;
  • Lot 5 – Financement et réalisation de levées de fonds pour investir dans une unité de production (1 PME).

Les prestataires intéressés sont invités à répondre à un ou plusieurs lots. Les propositions doivent être envoyées paremailavant le 11 juin 2021, 17h00

Téléchargez le cahier des charges

A propos de PSAMIDES

Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire du projet INTERREG MED Psamides qui a pour objectifd’accompagner la croissance durable et le développement économique des ports de plaisance. Porté par l’Euro-région Pyrénées-Méditerranée, ce projet d’une durée de 32 mois rassemble 10 partenaires, issus de 5 paysméditerranéens : Espagne, Croatie, France, Grèce et Monténégro.

Différentes solutions technologiques ont été sélectionnées, afin de répondre aux défis de la transition numérique et écologique des ports de plaisance. Elles sont testées dans les ports associés au projet, à savoir les autorités portuaires de Sète-Sud de France, des Îles Baléares, de la Generalitat de Catalogne et d’Héraklion.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Contact :
Charlène AUREGAN – auregan@polemermediterranee.com