Le Pôle Mer Méditerranée participe à Marimatch 2020

een.png

Le 04 septembre dernier, le Pôle Mer Méditerranée a participé à Evènement européen Marimatch 2020. Organisé de manière virtuelle par le groupe sectoriel Industries maritimes du réseau European Enterprises Network (EEN), Marimatch 2020 a permis aux acteurs du maritime de discuter et d’échanger sur les sujets d’innovation actuels. Entreprises, chercheurs, experts ou structures d’accompagnement ont pu également se rencontrer grâce à des sessions B2B dématérialisées afin d’initier des contacts et des coopérations européennes.

Au cours de la session Towards a sustainable interaction with our seas and oceans, le Pôle mer Méditerranée a présenté les opportunités offertes par les 2 projets européens qu’il coordonne actuellement :

  • GALATEA, qui vise au développement de nouvelles chaines de valeurs industrielles par l’intégration de technologies digitales ou aérospatiales dans les secteurs du port, du navire, du chantier naval ou de la surveillance maritime. Suite au lancement d’appels à projets, GALATEA offrira aux PME sélectionnées des opportunités de financement direct jusqu’à 60 000 € et/ou des services de coaching ;
  • Space2Waves qui développe un programme d’internationalisation pour les PME qui utilisent ou fournissent des données issues de l’observation de la terre appliquées aux secteurs maritimes. Les PME sélectionnées pour ce programme pourront bénéficier de séances de formation vers l’international puis participeront à des missions dans un pays cible du projet : l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud ou les Emirats Arables Unis.

Pour plus d’information sur ces projets, contactez l’équipe Europe : europe@polemermediterranee.com