Le Helpdesk Europe a assisté pour vous à la journée d’information sur le nouvel appel à projets Blue Economy Window !

PMM-Bureautique.jpg

Nous décryptions il y a quelques semaines cet appel à projets à destination des PME innovantes des secteurs de l’économie bleue. Nous revenons aujourd’hui pour vous partager les éléments clés partagés lors de la journée d’information organisée par la Commission européenne.

 

L’info day a regroupé nombre d’experts sur la question. Ils ont rappelé l’importance de l’économie bleue et soulevé un nombre important de points d’attention que nous vous reportons.

 

 

Que doivent démontrer les candidats ?

 

Cet appel à projet recherche des porteurs de projet :

  • Capables de démontrer l’engagement des investisseurs ou futurs clients par le biais d’une lettre d’intention
  • Qui mettent en évidence de manière convaincante leur stratégie vers le marché
  • Qui sauront persuader le panel d’experts lors de leur pitch 

Un processus de sélection en deux étapes ?

 

La première étape consiste en une évaluation des dossiers transmis. Trois experts évaluent individuellement les candidatures. Les experts seront choisis en fonction des thématiques des projets présentés.

 

Si vous êtes sélectionnés à la première étape, vous serez invités à pitcher votre projet à Bruxelles (ou en visioconférence si les conditions sanitaires ne permettent pas les déplacements) devant 5 experts. Les candidats seront ensuite classés, ce qui déterminera l’accès ou non au financement.

 

Ce qu’il faut garder à l’esprit :

  • La réponse à cet appel à projet comprend un certain nombre d’annexes : assurez-vous de toutes les compléter avec attention.
  • Vous ne pourrez pas modifier votre candidature une fois que vous l’aurez transmise : il vous faut donc anticiper la deuxième étape en amont.

Le Pôle Mer fort de son expérience dans le montage et la gestion de projets européens se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le montage de vos propositions, contactez-nous.