L’Alliance ELBE vous invite à participer à une mission énergie houlomotrice : Côte Ouest américaine (19-24/09/2021)

logo ELBE+.png

Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire du projet ELBE+, un projet financé par la Commission Européenne visant à positionner l’Europe comme leader technologique et industriel en énergies marines renouvelables, notamment à travers l’internationalisation des PME du secteur.

 

Pour se faire, l’Alliance ELBE organise une mission business sur l’énergie houlomotrice sur la Côte Ouest américaine du 19 au 24 septembre 2021 dans le cadre de la conférence OREC 2021.

 

Les Etats de l’Oregon et Washington rassemblent le plus grand réseau industriel et R&D d’énergie houlomotrice aux Etats Unis. Au cours de la mission, nous pourrons visiter les sites d’essais et infrastructures R&D les plus développés du pays et rencontrer les parties prenantes clés dans le secteur de l’énergie houlomotrice aux Etats Unis (développeurs, universités, etc.). La délégation ELBE aura également un rôle spécifique lors de OREC 2021, avec des rendez-vous B2B qualifiés et une participation à la conférence.

 

Vous retrouverez ci-dessous l’agenda préliminaire :

Si vous souhaitez participer à la mission, merci de confirmer votre intérêt par mail à Fanny Moutin (moutin@polemermediterranee.com) avant le mardi 27 juillet.

 

La participation à la mission est gratuite, hormis les coûts de déplacement et hébergement ainsi que tout autre frais engagé au cours de la visite.

 

Enfin, merci de noter que les frontières américaines sont actuellement fermées aux citoyens européens. Puisque la levée des restrictions est attendue d’ici fin juillet, la décision finale concernant la tenue de la mission aura lieu à ce moment.

 

 

 

L’Alliance ELBE rassemble sept clusters européens leaders dans l’Energie Bleue. Son objectif est de contribuer au positionnement de l’Europe en tant que leader technologique et industriel mondial de l’Energie Bleue en soutenant l’internationalisation de PME européennes et d’autres parties prenantes, avec pour cibles l’Amérique du Nord (US, Canada) et l’Asia (Japon, Corée, Taïwan).

This activity is part of the ELBE PLUS project (GA – 951148), which has received funding from the European Union’s COSME Programme (2014-2020)