GALATEA - Innovation clubs & B2B sessions : des rencontres, des solutions, des partenariats.

galatea-logo (1).png

C’est dans le cadre de la phase d’émergence de projets du projet européen GALATEA, que des rencontres d’acteurs ont été organisées. L’opportunité pour les PME impliquées et intéressées par le projet d’entrer en contact avec de potentiels partenaires (PME, utilisateurs finaux, grands groupes etc.) et d’échanger sur les sujets portés par GALATEA.

 

Les 19 et 21 janvier derniers, quatre sessions d’idéation créatives ont eu lieu dans le cadre des Innovations Clubs et ont permis à plus de 60 PME et 10 experts de 5 pays européens de se réunir. Ensemble, en utilisant une méthodologie de Design Thinking, ils ont travaillé sur l’émergence et la formulation d’idées innovantes correspondant aux thèmes de GALATEA, Smart Ship, Smart Ports, Smart Shipyards, Maritime Surveillance, et ses défis spécifiques identifiés.

 

Plus récemment, un évènement de Matchmaking B2B s’est déroulé le 05 février 2021. Dans la matinée, 50 PME ont assisté au webinaire de présentation du projet GALATEA. En deuxième partie de journée, 74 personnes se sont rencontrées et ont participé à 126 rendez-vous B2B, afin de se rapprocher de partenaires potentiels et développer des projets à soumettre dans le cadre du projet GALATEA.

 

A l’issue de ces évènements, 35 solutions ont été mises en avant et plusieurs partenariats transnationaux ont été formés. Les consortia ont maintenant jusqu’au 31 mars 2021, 17h00 pour élaborer leurs stratégies et déposer leur projets pour bénéficier du soutien de l'accélérateur de la croissance bleue GALATEA.

 

L’équipe projet est mobilisée et reste à votre écoute. N’hésitez pas à revenir vers nous !

 

Contact : galatea@polemermediterranee.com

 

Suivez l’avancée du projet sur nos réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn

 

Le projet GALATEA est un projet européen financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne et qui rassemble 8 partenaires dans 5 pays européens en France, Grèce, Espagne, Roumanie et Pologne. GALATEA vise à financer des projets collaboratifs et innovants pour soutenir l'intégration des technologies numériques et/ou aérospatiales dans quatre domaines de l’économie bleue : Smart ship, Smart port, Smart shipyard et Maritime surveillance.