Appel à services GALATEA : l’Accélérateur de la croissance bleue soutient 8 PME dans le développement de leurs projets innovants

GALATEA LOGO.png

 

En parallèle du 1er appel à projets qui s’est clôturé le 31 mars 2021 et qui a permis le financement de 25 PME innovantes, le projet GALATEA propose également un appel à services divisé en 4 modules :

 

  • Service 1 : Elaboration du Business Model : soutien à l’élaboration du Business model ;
  • Service 2: Expertise technologiques : soutien pour développer le potentiel technologiques sur certains marchés ;
  • Service 3: Internationalisation : soutien au rayonnement à l’international de la solution et du bénéficiaire ;
  • Service 4: Opportunités de financements : soutien à la recherche de financements adaptés et à la soumission de proposition.

 

                                                                         

Pensé comme des services de coaching personnalisés fournis par les experts du digital, du maritime et de l’aérospatial des 8 partenaires GALATEA, l’objectif à terme est d’apporter un soutien aux PME dans le développement de leurs activités et projets innovants dans les secteurs de l’économie bleue.

 

A l’issue de la première échéance, 8 PME de 3 pays européens ont été sélectionnées et bénéficieront de services personnalisés via l’accélérateur de la croissance bleue GALATEA dont l’entreprise AzurIA, nouvel adhérent du Pôle Mer Méditerranée, suivi par nos experts dans le cadre d’un service d’expertise technologique.

 

La PME développe des solutions d’Intelligence Artificielle embarquée personnalisées et optimisées en coût et en performance en fonction des besoins des clients, grâce à une approche système, de la génération d’une base de données (incluant les images multi-spectrales, à l’algorithme de traitement, jusqu’à la puce de déploiement.

 

Cette expertise technologique transversale est déjà appliquée à plusieurs domaines (espace, défense, environnement). La PME souhaite se lancer dans le secteur maritime et positionner sa solution technologique sur le marché de l'économie bleue.

 

Vous n’avez pas pu proposer votre candidature au premier appel ? La plateforme de soumission en ligne GALATEA reste ouverte jusqu’à septembre 2022, les candidatures y seront évaluées par nos experts.

 

Suivez toute l’actualité des projets GALATEA sur le site internet et les réseaux sociaux.

Le projet GALATEA a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n°873026.