La dynamique européenne engagée par le Pôle Mer Méditerranée se poursuit avec GALATEA, un projet européen coordonné par le Pôle dont l’objectif est de développer de nouvelles chaînes de valeur industrielles intersectorielles et transnationales en intégrant des technologies digitales et aérospatiales dans les domaines du smart port, du smart ship, du smart shipyard et de la surveillance maritime.

Après un mois d’évaluation conjointe menée par les partenaires du consortium GALATEA et les experts associés, les résultats ont été annoncés aux candidats. Sur 178 candidats, 25 PME à travers 5 pays européens ont été retenues, dont 5 membres du Pôle Mer Méditerranée.

Félicitations à nos adhérentslauréats :

Véritable force du réseau Pôle Mer Méditerranée, ces 5 PME participent activement au développement de l’économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen et en Europe. Nous sommes heureux de les accompagner dans leurs projets innovants et vers les objectifs européens d’économie circulaire, de transition numérique et écologique.

Les projets sélectionnés débuteront d’ici juillet 2021. En attendant, obtenez toutes les informations sur les 25 PME sélectionnées et suivez l’actualité du projet sur les réseaux sociaux GALATEA.

Vous n’avez pas pu proposer votre projet au premier appel ? Un deuxième AAP sera lancé en septembre prochain, pour une clôture en novembre. Les dates exactes seront communiquées au plus vite.

Pour plus d’information sur GALATEA, consultez le sitehttps://galateaproject.eu/

Pour toute question, contactez-nous àgalatea@polemermediterranee.com

Le projet GALATEA est un projet européen financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne et qui rassemble 8 partenaires dans 5 pays européens en France, Grèce, Espagne, Roumanie et Pologne. GALATEA vise à financer des projets collaboratifs et innovants pour soutenir l’intégration des technologies numériques et/ou aérospatiales dans quatre domaines de l’économie bleue : Smart ship, Smart port, Smart shipyard et Maritime surveillance.