14 adhérents du Pôle Mer Méditerranée lauréats de l'appel à projets 2020 du Programme Européen de Développement Industriel pour la défense !

Logo_Commission_européenne_FR.png

 

 

Les résultats des appels à projets 2020 du Programme Européen de Développement Industriel pour la défense (EDIDP) lancés par la Commission européenne ont été publiés !

 

Pour rappel, l’EDIDP a pour objectif de soutenir le développement entre plusieurs Etats membres de nouveaux projets industriels à haute maturité technologiques et à soutenir l’acquisition commune de ces équipements.  Au total, l’UE a alloué 158,3 millions d’euros à 26 projets transnationaux collaboratifs pour soutenir l’innovation et la capacité de l’industrie européenne de défense. Ces projets devront amener au développement de produits nouveaux ou à l’amélioration de produits existants en matière de défense. Ceux-ci s’inscrivent dans des domaines stratégiques prioritaires établi au niveau européen, parmi lesquels la cybersécurité, l’observation de la Terre et les communications satellitaires, les capacités de combats terrestres, les capacités navales et la supériorité des bâtiments de surface ou encore les sous-marins et la guerre des mines.  

 

C’est un vrai succès pour la France, qui est largement représentée dans les différents consortia européens !

 

Félicitations à nos adhérents pour la dynamique européenne qu'ils entreprennent :

  •  Grands groupes (Thales DMS, Naval Group, ECA Group, Airbus Defense and Space, CS Group) et PME et ETI ayant intégré des grands consortiums (Exavision, Azoth systems, Alseamar, Scalian, iXblue, RTsys, Prolexia)
  • Nexvision, coordinateur du projet PME (consortium de 5 PME) : Télécharger la fiche projet P2P-FSO

 

La liste des projets retenus est disponible ici : https://ec.europa.eu/defence-industry-space/eu-defence-industry/european-defence-industrial-development-programme-edidp_fr

 

2021 marque également le lancement du Fond Européen de la Défense (2021-2027). De nouveaux appels à projets viennent d’être publiés. Plus de détails ici