Lancement de l’appel à projets React’Eu « investir pour stimuler l’emploi et la compétitivité des PME »

Capture.PNG

Afin de favoriser la réparation des dommages issus de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et dans le but de préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie, l’Union européenne a alloué un soutien supplémentaire aux programmes en cours de la politique de cohésion 2014-2020 au titre d’une nouvelle initiative « REACT-EU », à l’échelle de l’Union européenne.

La Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant qu’Autorité de Gestion des fonds européens pour la période 2014-2020, est responsable de la mise en œuvre du dispositif REACT-EU dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE (PO).

 

Cet AAP s’inscrit dans un des enjeux majeurs de la relance consécutive à la crise de la COVID-19 : stimuler la compétitivité des PME, impactées par la crise de la COVID-19, par l’investissement afin d’assurer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie.

 

Il vise à soutenir et accompagner les investissements productifs des PME du territoire régional.
La priorité sera donnée aux projets matures ayant un impact sur l’emploi et s’inscrivant dans les filières stratégiques et technologies clés régionales.

 

Afin que l’impact de cet appel à projets soit le plus large possible, l’ensemble des territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur dans leurs diversités et leurs spécificités sont concernés, qu’ils soient métropolitains, péri-urbains, ruraux ou de massif.

 

Téléchargez le dossier de candidature