Appel à Manifestation d’Intérêt « développement de services marins et maritimes basés sur les données spatiales utilisant la technologie IoT Kinéis » - Seconde session

LOGO-KINEIS.jpg_ref19_logo300.jpg

 

Le Pôle Mer Méditerranée a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 2ème session de cet appel à manifestation d’intérêt.

 

L’Appel à manifestation d’intérêt « Développement de services marins et maritimes basés sur les données spatiales utilisant la technologie IoT Kinéis » a été lancé par l’Ifremer le 12 mars 2021 avec le soutien des deux pôles de compétitivité Mer Méditerranée et Mer Bretagne-Atlantique.

 

Il vise le développement de solutions de référence pré-opérationnelles utilisant la technologie Kinéis dans les domaines d’actions et de compétences de l’Ifremer, en lien avec l’évolution de la connaissance et des usages des océans dans un contexte de développement de l’économie bleue.

 

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt est organisé en quatre sessions. La première session a permis de sélectionner deux projets qui devraient aboutir à un contrat de partenariat entre Ifremer et les lauréats sélectionnés.

 

L’AMI pour sa seconde session est lancé le 19 juillet 2021 avec une date de relevé des candidatures fixée au 9 novembre 2021 à 14h00.

 

L’objectif de l’Ifremer est de soutenir entre 5 et 8 projets sur la période 2021-2023, au travers de 4 sessions de propositions du présent AMI.

 

Les projets innovants attendus devront être portés par un consortium impliquant a minima une équipe scientifique de l’Ifremer et un partenaire socio-économique sur une durée maximum de 24 mois. Le niveau minimal de maturité technologique atteint en fin de projet sera de 5.

 

Pour toute demande de mise en relation en vue de la construction de consortia, les partenaires économiques et les équipes de l’Ifremer pourront s’adresser à : iot@ifremer.fr

 

 

A la clé pour les lauréats !

 

L’Ifremer mettra en place pour chaque projet lauréat une convention de partenariat. Sur la base des dépenses éligibles, l’aide maximum attribuable aux partenaires socio-économiques est plafonnée à :

  • 100k€ par partenaire individuel ;
  • 150k€ par consortium (hors coûts internes des équipes de l’Ifremer).

 

Chaque projet lauréat se verra remettre au démarrage un minimum de 2 kits de développement Kinéis, qui comprennent notamment :

  • Une carte d’évaluation Arduino ;
  • Plusieurs modules Kinéis ;
  • Un support technique forfaitaire de de 2.5 jours par projet ;
  • Un accès aux données illimité pendant 24 mois à la plateforme Argos Web/Kinéis et un Airtime illimité avec stratégie adaptée pour chaque cas d’usage.

 

Calendrier de la seconde session de l’Appels à Projets

 

Le calendrier de la seconde session de l’AMI est le suivant :

  • Réunion d’information en format Webinaire : 10 Septembre 2021 de 14h à 15h

INSCRIPTIONS

  • Date limite de dépôt du dossier de candidature : 09 Novembre 2021 à 14h00
  • Annonce des lauréats : Fin 2021

Les documents permettant de consulter cet appel à manifestation d’intérêt et à y répondre sont accessibles sur la plate-forme :   https://innovation.polemermediterranee.com/programmes/

 

 

Contacts :

Pour toute question relative à la construction de consortia : iot@ifremer.fr

 

Pour toute question relative à cet AMI, veuillez :

  • Consulter la FAQ sur la plate-forme numérique de dépôt
  • Ou contacter : ami-Ifremer_kineis@polemermediterranee.com