CEFH

Centre d’Etudes des Facteurs Humains

Le projet de plate-forme CEFH, vise à tisser des liens entre donneurs d’ordre, unités de recherche et PME pour monter un pôle de compétence FH (Facteurs Humains) régional.

Projet en cours

Projet affilié à:
Porteur du projet AREVA
Partenaires industriels Eurocopter, DCNS, Areva
Budget 3 853 K€
Cofinanceur publics Caisse des dépôts et consignations, DGCIS et Collectivités territoriales PACA
Année de labellisation 2008
Année de cofinancement 2010

CEFH.jpg

[PROJET STRUCTURANT]

 

Le CEFH est une plate-forme multisectorielle, thématique et fédératrice, animée par un groupe d’industriels associés à des centres de recherches et d’enseignements pour mener à bien des études Facteurs Humains, sur toute l’échelle des TRL (des études amont jusqu’aux applications), et dispenser une formation qualifiante en Facteurs Humains.

 

Le CEFH répond à un besoin réel de mutualisation de moyens et de ressources entre industriels, organismes publics (recherches et enseignements) et PME, mais aussi de capitalisation et de diffusion des Facteurs Humains dans le tissu industriel. Il vise à déployer de vraies synergies entre ces différents acteurs et à les pérenniser dans une structure stable. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable de recherche, d’innovation, de transfert de technologie, et d’offres de services riches et innovantes aux PME.