DEMAIN

DEsignateur MAgnéto-INertiel à auto calibrage

Projet en cours

Porteur du projet SeaOwl Technology Solutions
Partenaires industriels SYSNAV
Partenaires recherche Université de Toulon (IM2NP)
Budget 1 253 K€
Année de labellisation 2021

Pour répondre aux problématiques de traitement de la menace asymétrique pesant sur les navires de faible tonnage et pour les applications terrestres, le projet propose d’inventer une solution de désignation portable hybride avec calibrage intégré couplant mesures inertielles et mesures magnétiques issues d’un réseau tridimensionnel de capteurs bas coût implantés dans le désignateur.

 

Les innovations technologiques visent à atteindre 2 différenciants majeurs que sont le poids et compacité (côté ultra-portable du désignateur) et le positionnement économique, qui permet d’adresser le marché des systèmes légers. La disponibilité d’un moyen apte à fournir une désignation quels que soient le lieu et le contexte, à prix compétitif, donne accès à de multiples innovations d’usage, dans le domaine militaire comme dans le domaine civil.

 

Les résultats attendus sont la disponibilité et la validation d'une maquette de laboratoire de désignateur d'objectif hybride intégrant un module de compensation de la déformation du champ magnétique local en environnement naval et un module de recalage magnétométrique temps réel.