4 nouveaux adhérents acceptés lors du comité de pilotage du 22 Septembre 2017

Nouveaux membres du Pôle

Le

 

TERRACOOPA [PME] : Terracoopa est la coopérative d'activité et d'emploi dédiée aux métiers de l'agriculture bio et de l'environnement. Elle permet aux entrepreneurs-salariés-associés ui l'intègrent de développer leur activité individuelle en mutualisant les moyens et les fonctions de l'entreprise. Plusieurs de nos entrepreneurs -salariés sont engagés sur les thématiques aquatique et marine. 

SEPTENTRION ENVIRONNEMENT [Ecosystème] : Septentrion Environnement a pour but de contribuer à la connaissance et à la préservation d'un milieu marin en s'inscrivant dans un contexte de développement durable et s'appuyant notamment sur le patrimoine environnemental, écologique et culturel du littoral,en particulier du littoral méditerranéen.L'association se définit comme une plateforme scientifique en milieu marin. 

EM SYNERGIES [PME] : EM SYNERGIES est une société de conseil, fournissant des solutions pour la gestion des ports intégrant une approche personnalisée et à la demande du processus de mise en oeuvre du projet. Leurs solutions sont développées pour les ports de petite et moyenne taille, ce qui les aide à intégrer une plateforme technologique à petite échelle à la demande pour la gestion de leurs opérations et processus métiers en interne ou sur le cloud. 

ECPY [Ecosystème] : Cette association a pour but de défendre les intérêts et promouvoir le développement des activités industrielles et de services liés au yachting.Elle permet de contribuer à la mise au plan européen de nouvelles normes et règles techniques,administratives, fiscales et douanières adaptées aux caractéristiques particulières et à la vocation internationale du yachting.