Journées scientifiques Magna Porta les 29 et 30 juin 2017

News

Le

" Anticipations Technologiques et Stratégie Territoriale de Développement " 

Lycée Daudet - Nîmes

 

L’attractivité économique de notre territoire dépend en grande partie de la compétitivité de ses filières industrielles. Pour soutenir leur développement, Nîmes Métropole impulse une politique volontariste basée sur une connaissance fine des entreprises du territoire et sur leur rapprochement avec le monde de la recherche et de la formation. Ces synergies doivent permettent l’émergence de nouveaux projets, la structuration de filières d’excellence, la sécurisation des emplois et la qualification de la main d’œuvre.

Les Premières Journées Scientifiques Magna Porta vont permettre d’identifier les opportunités industrielles à mettre en œuvre au cours des prochaines années pour développer un site d’excellence autour de Magna Porta. En clair, de construire les fondations d’une nouvelle politique industrielle et tertiaire au profit du territoire.

Grace à un partenariat avec l’Académie Nationale des Technologies, l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, l’Ecole des Mines d’Alès et l’université de Nîmes, « l’Unîmes », les  Journées Scientifiques Magna Porta placeront face à face la communauté scientifique et les représentants de groupes industriels, de PME et de startups nationales et régionales, pour alimenter les débats autour des « Technologies clés 2020 », identifiées dans le rapport de la Direction Générale des Entreprises.

 

Retrouvez le programme : http://www.magna-porta.nimes-metropole.fr/actualites/journees-scientifiques-magna-porta-les-29-et-30-juin-2017.html