Félicitation à Comex et Zéro 2 Infinity pour le lancement réussi d'un ballon stratosphérique depuis la mer dans le cadre du projet Triton financé par Neptune !

News

Le

Les Sociétés COMEX (Marseille), membre du Pôle Mer Méditerranée et Zero 2 Infinity (Barcelone) ont uni leurs forces pour réaliser le lancement d’une plateforme stratosphérique depuis la mer.

Le « C-Launch 1 » est la première étape d’une coopération plus importante entre les deux entreprises. Au-delà de tester des équipements dans les conditions spatiales, de tels ballons peuvent aussi être utilisés pour l’observation de la Terre et des océans. Zero 2 Infinity et COMEX ont effectué lundi le kick-off du projet TRITON dont l’objectif est de développer une méthode permettant la surveillance de zones spécifiques sur l’océan depuis des ballons stratosphériques. Ce système pourrait être utilisé – par exemple – dans le cas d’une nappe de pétrole ou d’un trafic maritime spécifique. Le projet TRITON est financé par la Commission Européenne au travers de l’appel d’offres NEPTUNE via Pôle Mer Méditerranée (France, PACA) et Eurecat (Espagne, Catalogne). Ce projet sera finalisé à l’été 2018 après une nouvelle campagne de lancement.

Retrouvez le communiqué de presse intégral ici