MARINA PASS

Terminé

Création d'un badge plaisancier

nept3.jpg

Concevoir, développer et mettre en oeuvre un standard international d’échanges de données numériques, révolutionnant et facilitant les relations entre les ports de plaisance et les plaisanciers.

L’objet général de ce projet est de créer un standard européen d’échange de données, et par ce biais faciliter les relations entre les ports et les plaisanciers.

Le badge numérique plaisancier, au centre de la technologie MARINA PASS, permettra notamment l’automatisation des procédures d’enregistrement lors de l’arrivée du plaisancier en capitainerie.

Il sera également le support multiservices d’accès aux infrastructures du port (bornes de fluide, pontons, sanitaires, douches, parkings…) et le lien vers les événements locaux (vecteur de communication pour la promotion des activités du port, de la ville ou de la région).

Il s’inscrit au centre d’une technologie globale :

  • La technologie Boat MarinaPass : des balises UHF à l’entrée des plans d’eau et des Tag RFID (microtranspondeurs) sur les bateaux
  • La technologie de téléphonie mobile NFC, la nouvelle génération de téléphones portables

Porteur du projet
Seatizenpro
Partenaires industriels
Newsteo, Datacom SYS
Partenaires recherche
ENST, USTV (L2MP) - Avec le soutien de la FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance) et d'Euromarina (Fédération Européenne des ports de plaisance)
Budget
710 K€
Cofinanceurs publics
OSEO
Année de labellisation
2007
Année de cofinancement
2007